Sports

Liga: le Rayo Vallecano retrouve la première division

Le Rayo Vallecano, deux ans après sa relégation en deuxième division espagnole, retrouvera l’élite la saison prochaine après sa victoire (2-0) dimanche face à Gérone, en match retour de la finale d’accession à LaLiga.

A l’aller, le club de la banlieue de Madrid avait été battu sur son terrain 1-2 par l’équipe venue de Catalogne.

Le Rayo, où évolue Luca Zidane, avait terminé la saison à la sixième place de la deuxième division. Avec l’Espanyol Barcelone et Majorque, premier et deuxième à l’issue de la saison régulière, il figurera donc à la rentrée dans l’élite, où il a déjà disputé 18 saisons.

Avec l’accession du Rayo Vallecano, LaLiga, le championnat espagnol, connait désormais les vingt équipes qui participeront à son édition 2021-2022.

La région de Madrid comptera à elle seule quatre formations en première division – le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, Getafe et le Rayo Vallecano -, soit l’équivalent du contingent provenant d’Andalousie (Séville, le Betis, Grenade et Cádiz) et la région de Valence (Villarreal, Valence, Levante et Elche).


Visas Schengen: rien ne va plus entre le Maroc et la France



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page