Sports

Les Lions de l’Atlas se contentent d’un nul blanc face à l’Ukraine

Dans Le cadre des préparatifs pour la Coupe du monde de Russie, les Lions de l’Atlas ont fini sur un nul blanc (0-0) dans leur rencontre amicale face à la sélection ukrainienne.

Les poulains d’Hervé Renard ont fait montre de détermination pour atteindre les buts des joueurs d’Andriy Chevtchenko, l’entraineur de la sélection de l’Ukraine.


Ce premier match amical avant de se mesurer, toujours dans le cadre de la préparation pour la coupe en or, à la Slovaquie et l’Estonie, n’a pas été une simple affaire malgré l’aisance du jeu chez les joueurs marocains. Plusieurs occasions franches de l’équipe adverse allaient se solder par des buts si ce n’est la perspicacité de la défense marocaine.

Cela dit, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’une bonne organisation tactique qui leur a permis d’atteindre à plus d’une occasion la surface adverse, mais sans marquer malheureusement. En effet, la finition n’était pas au rendez-vous aujourd’hui.

Cette rencontre a donc été l’occasion pour le sélectionneur Hervé Renard de remarquer les dysfonctionnements ou les manques à combler en vue d’entamer le Mondial 2018 avec force et grande confiance.

Par ailleurs, Renard est resté fidèle à sa sélection de base qu’il a légèrement modifiée avec des remplacements en début de la deuxième mi-temps. «Demain, il y aura un brassage d’équipe, on évoluera en deux systèmes», avait-il dévoilé la veille du match lors de la conférence de presse. Sûrement, la chance sera octroyée aux autres joueurs comme il a été égalementavancé par Renard qui a opté pour le 3-4-3 en début de match.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page