Le WAC s’impose face au Mamelodi Sundowns et se qualifie en 1/4 de finale
Le Wydad Athletic Club (WAC) s’est imposé au Complexe Mohammed V face au Mamelodi Sundowns sur le score de 1 à 0, vendredi soir en match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique de football, assurant ainsi son passage en 1/4 de finale.
L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre d’Anas El Asbahi qui a envoyé un boulet de canon dans les filets sud-africains à la 56e minute de la rencontre, offrant ainsi les 3 points du matche ainsi que la qualification à l’équipe des Rouges et blancs.
En effet, grâce à cette victoire, le WAC a conforté sa position de leader du groupe avec 11 points, validant ainsi son ticket pour les 1/4 de finale à une journée de la fin de la phase de poule. De son côté, Mamelodi Sundowns se retrouve troisième à 6 longueurs des Casablancais.
Dans l’autre rencontre du groupe C, Horaya Conakry a battu par 2 buts à 1 l’AS Togo Port pour se retrouver en deuxième position avec huit points, alors que l’équipe togolaise reste dernière avec trois unités.
Le dernier match de la phase de poule mettra en lice le WAC contre l’AS Togo Port, le 28 août prochain, au Stade Général Eyadema à Lomé.