Sports

Le trophée de la Coupe du monde arrive au Maroc en septembre

Le trophée de la Coupe du monde de football sera pour la deuxième fois au Sénégal, les 6 et 7 septembre, a annoncé aux médias locaux, lundi à Dakar, Rouda El Sahili, partenaire de cet événement. «Grâce à notre partenariat avec la FIFA et le ministère des Sports, le Sénégal recevra, pour la deuxième fois, le trophée officiel de la Coupe du monde», a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Le trophée sera présenté au président de la République, Macky Sall, dans la matinée du 7 septembre, et au public, dans l’après-midi du même jour. «Une caravane sera organisée au Sénégal, une semaine avant l’arrivée du trophée», a ajouté Rouda El Sahili.

«Après le Sénégal, le Maroc et le Ghana recevront le trophée en septembre», a souligné Anthony Kouakou, l’un des organisateurs de la tournée.

«Nous sommes très fiers de faire venir le trophée au Sénégal, à un moment particulier, où le football sénégalais connaît une année exceptionnelle, avec sa victoire à la dernière Coupe d’Afrique des nations et sa qualification à la Coupe du monde 2022, pour la troisième fois après celles de 2002 et 2018», a-t-il indiqué. L’ancien international français, David Trezeguet, vainqueur de la Coupe du monde 1998, a été désigné “légende FIFA” pour accompagner le trophée à Dakar. À noter que la FIFA organise les tournées du trophée de la Coupe du monde depuis 2006.

Abdellah Oudraghi / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page