Sports

Le Sénégal, dernier espoir africain

Depuis l’élimination des Super Eagles par l’Argentine (2-1) mardi au terme d’une rencontre houleuse, le Sénégal est l’unique espoir pour une équipe africaine d’entrevoir les huitièmes de finale. À l’heure d’affronter la Colombie, ce jeudi 28 juin, pour une place parmi les seize meilleures équipes du monde, les Lions de la Teranga cristallisent l’honneur de tout un continent. Un résultat positif, à défaut un nul, leur permettra de continuer l’aventure en Russie. Mais en face, l’adversaire est coriace. Malgré sa débâcle à la première journée face au Japon (2-1), les Colombiens sont considérés comme les favoris du groupe et du match contre les Lions de la Téranga.

Cependant, la star sénégalaise, Sadio Mané, promet qu’ils vont aller chercher ce point de la qualification face à la Colombie : «maintenant, il faut se contenter de ce point et aller chercher la qualification au prochain match. On sait ce qui nous attend jeudi prochain. Je ne pense pas qu’il y ait eu un manque de concentration. On a fait le match qu’il fallait, même si ce n’était pas le match de référence. Toutes les équipes ont leur destin entre leurs pieds. Ce ne sera pas facile. On peut se qualifier car on a une belle équipe. Il faudra aller chercher ce fameux point pour se qualifier».


Les hommes d’Aliou Cissé bénéficieront de l’absence du milieu de terrain colombien Abel Aguilar, qui n’est pas rétabli pour le match. «On lui donne quelques jours de repos et on espère qu’il sera prêt pour la suite», a dit l’entraîneur argentin de la Colombie, Pekerman, à propos d’Aguilar, touché à l’adducteur gauche et sorti après une demi-heure lors de la victoire dimanche contre la Pologne (3-0). «Ce n’est pas une blessure sérieuse, mais pour ce match, il faut assurer, a ajouté Pekerman. Il n’a pas une blessure majeure, nous avions peur que ce soit musculaire mais il n’y a pas de lésion, cela n’a pas saigné». Sinon, Pekerman a de «bonnes nouvelles pour tous les joueurs. (Le gardien David) Ospina est complètement remis, il a juste reçu un petit coup, il est prêt à jouer».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page