Le Raja sort la tête de l’eau
Après trois jours de grève, les joueurs du Raja ont repris les entrainements aujourd’hui. Hier, les responsables et le président du club, Said Hasbane, se sont réunis avec les joueurs et le staff technique pour leur rappeler les engagements du club à leurs égards. «Nous avons rappelé aux joueurs les valeurs du club et ses dizaines de milliers de supporters qui attendent chaque semaine des Verts un spectacle footballistique de bonne facture.
Par ailleurs, nous avons réitéré notre détermination à assumer nos engagements financiers envers les joueurs ainsi que les créanciers du club», nous a confié le vice-président du Raja, Adil Baqili. Mais l’élan de solidarité entre le club et les joueurs ne signifie pas pour autant la fin de la crise financière que traverse le club.
«L’actuel comité a hérité d’un Raja presque en faillite et où personne n’avait de la visibilité sur l’état de ses finances. Après l’annonce des résultats de l’audit du club, plusieurs personnes se sont senti visées. Maintenant, nous avons des signaux positifs qui nous laissent croire qu’on sera capable de redresser la barre prochainement», analyse Adil Baqili.
Malgré la crise, le Raja est en train de dérouler un très bon début de saison et occupe la seconde place à trois longueurs du WAC. Enfin, l’autre bonne nouvelle consiste en le lancement officiel, le 23 novembre, des travaux de construction de l’Académie du Raja à Bouskoura et ce en présence du wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, du président de la FRMF, Faouzi Lakjaa ainsi que les responsables du club.