Sports

Le Marathon international de Casablanca prépare son grand retour

Après une longue absence, justifiée par les contraintes de la crise pandémique, le Marathon international de Casablanca se prépare pour sa 13e édition.

Ce méga-événement sportif est ainsi prévu le dimanche 30 octobre, annoncent les organisateurs, soulignant que « le complexe Mohammed V, ou encore ‘DONOR’, sera la case de départ et la ligne de fin du parcours proposé cette année ».

Concernant l’itinéraire du marathon, les organisateurs indiquent qu’il a été pensé pour donner à découvrir la métropole, « commençant par le Boulevard Ghandi, le Boulevard de l’Océan Pacifique, en passant par la Route Sidi Abderrahman, vers le Boulevard de l’Océan Atlantique, le Boulevard de la Corniche, le Boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah et l’Avenue des FAR ou encore Avenue Pasteur qui est le point de retour vers la piste du Complexe Mohammed V ».

Le Marathon International de Casablanca est le fruit d’un partenariat institutionnel, entre la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la commune de Casablanca avec notamment, la Fédération royale marocaine d’athlétisme à travers la Ligue d’athlétisme de Casablanca et la société de développement local, Casablanca Events & Animation.

À l’instar de la 12ème édition, l’événement propose cette année 3 épreuves majeures: le Marathon 42 km, le Semi-Marathon 21km et la Course Relais 10km qui est plus accessible. Cette dernière, une nouveauté depuis 2017, se présente comme une distance de référence pour faire découvrir au plus grand nombre, professionnels et amateurs un parcours 100% urbain.

Les jeunes coureurs auront aussi leur mot à dire à travers la « Kids Run », une manière pour les jeunes de 6 à 14 ans de s’éclater, de dévoiler leurs talents et capacités sur le circuit de course du stade Mohammed V le samedi 29 octobre.

Les inscriptions pour le Marathon International de Casablanca 2022, sont ouvertes sur la plateforme wecasablanca.com/marathon et sur l’application « Casa Marathon » disponible gratuitement sur le Play Store et l’AppStore.

A partir du 21 octobre 2022, l’esplanade de l’emblématique « DONOR » accueillera le village du marathon pour recevoir les participants qui souhaitent s’informer, s’inscrire ou récupérer leur Kit participant, ajoute le communiqué des organisateurs.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page