Sports

Le FUS complique la vie au Raja

En plus de la crise de gestion et le report de l’AG extraordinaire du club, le Raja perd des points sur le terrain et voit sa course au titre compromise. Les détails. 

Lors de là rencontre du Raja face au FUS (1-2), comptant pour la 23e journée de la Botola Pro, le milieu de terrain, le Congolais Lema Mabidi a remplacé le gardien de but Anas zniti qui a été expulsé à la 89e minute.

Après trois changements, l’entraîneur espagnol du Raja, Juan Carlos Garido n’avait plus le choix que de choisir un joueur de champ.

Le choix a été porté sur Lima Mabide. Par conséquent beaucoup d’observateurs ont vu que d’avoir un gardien étranger dans une équipe de 1re division est synonyme d’une perte sur tapis vert sur le score de 3 à 0, surtout si l’équipe adverse le FUS émet une réserve, car il est interdit d’avoir un gardien de but de nationalité étrangère.

Le FUS, ayant gagné cette rencontre sur le score de deux but à un, ne l’a pas fait. Cependant, le Raja est en plein droit de choisir un de ses joueurs de champ après épuisement de ses trois changements qu’il soit étranger ou non.

Par conséquent aucune bavure n’a été commise.

Déconfiture

L’image du Raja face au FUS reflète exactement ce que vit le club actuellement. Des joueurs lassés, dégoûtés, déconcentrés. Maintenant il faut attendre la réaction de la fédération quant à cet énième report de l’assemblée générale et voir comment les adhérents vont réagir. Selon des sources proches du club, les adhérents ont envoyé une lettre officielle à la fédération portant la signature des 2/3 des adhérents pour la tenue d’une assemblée, avant le 13 avril.

À la fin, il faut rappeler que le 13 avril c’est le veille du derby casablancais, donc déjà le président Said Hasban tient son argument pour un énième report.

 



Taux directeur : le marché réclame une baisse !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page