Sports

La ville ocre abrite le Championnat du monde des voitures électriques

Une convention tripartite a été signée, vendredi à Casablanca, entre le ministère de la Jeunesse et des sports, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et l’Association Circuit international Moulay El Hassan pour l’organisation d’une épreuve du championnat du monde des voitures électriques, indique un communiqué de la MDJS.


Signé par le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, le directeur général de la MDJS, Younes El Mechrafi, et le secrétaire général de l’Association Circuit international Moulay El Hassan, Mostapha Azaroual, cet accord, qui intervient dans le contexte de la COP 22 prévue en novembre à Marrakech, fixe les modalités de l’organisation d’une épreuve du championnat du monde des voitures électriques (Formule E) les 12 et 13 novembre prochains dans la ville ocre, comptant pour le calendrier mondial de la Fédération internationale automobile (FIA).
Ce partenariat, signé en marge du Conseil d’administration de la MDJS, présidé par le ministre de la Jeunesse et des sports, s’inscrit dans le cadre de la stratégie citoyenne et responsable de la Marocaine des jeux et des sports.
La MDJS a en effet obtenu, en janvier 2014, le label RSE de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en matière de «Responsabilité sociale de l’entreprise», qui consacre le respect des principes de responsabilité sociale et de développement durable.
Le Conseil d’administration de la MDJS a, par ailleurs, passé en revue le bilan des réalisations de l’année 2016 et validé le plan d’actions et le budget 2017.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page