Sports

La Tanzanie procède à une collecte nationale pour motiver son équipe

Les autorités tanzaniennes ont lancé, ce jeudi à Dar es Salaam, une collecte nationale visant à réunir près d’un demi-million de dollars pour « motiver » la sélection nationale, qui dispute dimanche son premier match en Coupe d’Afrique des Nations depuis 1980.


Dès midi, plus d’un tiers de la somme a été récoltée, d’après la vice-présidente tanzanienne, Samia Suluhu, qui a précisé que cette collecte vise à atteindre le milliard de shillings, soit environ 450.000 dollars américains.

« Notre dernière participation date d’il y a 39 ans. Durant tout ce temps, nous étions endormis. Maintenant, nous nous réveillons », a-t-elle poursuivi, soulignant que la somme récoltée servira à ‘’motiver nos jeunes pour qu’ils jouent de toutes leurs forces ».

Pour leur deuxième participation en Coupe d’Afrique, les tanzaniens affronteront l’Algérie, le Kenya et le Sénégal au sein du groupe C pour espérer décrocher une place dans le tableau final. 

Pour ce faire, les Taifa Stars disposent d’un atout majeur : Il s’appelle Ally Mbwana Samatta (au centre sur la photo), et il a remporté le championnat belge cette année -où il a terminé meilleur buteur à l’occasion, avec son club le KRC Genk.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page