La sélection marocaine scolaire en finale de la «Coupe Jeem»
La sélection marocaine scolaire U12 de football s’est qualifiée mardi pour la finale de la «Coupe Jeem» qu’abrite la capitale qatarie (8-15 février), placée sous le thème «Tous des stars».
L’équipe scolaire nationale, qui affrontera ce mercredi en finale celle française, s’était imposée en demi-finale face à l’équipe bahreïnie (3-0). Lors de la phase de poules, la sélection marocaine scolaire U12 s’est hissée à la première place de son groupe avec dix points, après un seul nul et trois victoires contre celles saoudienne (3-1), palestinienne (3-0) et chinoise (7-0), avant de surclasser son homologue tunisienne (4-0) en quart de finale puis l’équipe bahreïnie en demi-finale (3-0).
De son côté, l’équipe française a atteint la finale après quatre victoires lors de la phase des groupes avant d’éliminer la sélection palestinienne en quart de finale au terme de la séance de tirs au but, puis l’équipe koweïtienne, également aux tirs au but (5-4), en demi-finale.
Organisée sous le patronage de Cheikha Jawaher Bint Hamad Bin Suhaim Al-Thani, épouse de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, en collaboration avec le Comité olympique qatari, cette coupe a connu la participation d’équipes représentant le Brésil, la Russie, l’Italie, la Croatie, la France, le Chili, la Chine et le Portugal ainsi que douze pays arabes (le Qatar, le Maroc, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Sultanat d’Oman, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Soudan, l’Algérie, la Jordanie, la Palestine et la Tunisie).