Sports

La Formule E de retour à Marrakech

Une grille complète de 24 voitures en piste, avec une participation inédite de Mercedes-Benz EQ et TAG Heuer Porsche, lsera au rendez-vous pour la course entièrement électrique qui prendra d’assaut le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech pour cette quatrième édition de Formule E.

Le Championnat ABB FIA de Formule E investit le centre des villes les plus emblématiques au monde pour y déployer des courses de voitures électriques.
La Formule E connaît une croissance très rapide, des constructeurs et des marques automobiles de renom se livrent bataille pour remporter (ou se disputer) les points, la tête du classement et les honneurs.

La Formule E sert aussi de banc d’essai et de plateforme au service d’une cause plus noble consistant à tester de nouvelles technologies, à favoriser le développement de la chaîne de production et à augmenter le nombre de voitures électriques en circulation. Visant ainsi à accélérer le passage à l’électrique afin d’atténuer les effets du changement climatique et de lutter contre les effets dévastateurs de la pollution atmosphérique.

La saison dernière, la victoire est revenue à Jérôme D’Ambrosio de l’équipe Mahindra Racing, montant en première dans un dernier tour spectaculaire, après que la voiture de sécurité a tardivement rejoint le peloton suite à une collision entre Antonio Felix da Costa et Alexander Sims de BMW i Andretti Motorsport en tête de course jusqu’au dernier tour. En dehors de la piste, dans l’enceinte de l’Allianz E-Village, une fan zone dédiée permet aux fans de rencontrer leurs pilotes préférés lors de la séance d’autographes et de prises des selfies pour immortaliser ces moments avant la course.

Les fans auront également l’occasion de tester leurs compétences de pilote au volant des simulateurs. Les participants ayant réalisé les meilleurs temps affronteront ensuite les pilotes de Formule E, Maximilian Guenther (BMW i Andretti Motorsport), Jerome D’Ambrosio (Mahindra Racing), Nyck de Vries (Mercedes-Benz EQ) et Edoardo Mortara (ROKiT Venturi Racing), dans des duels électrisants. Les fans pourront recharger leurs batteries tout au long de la journée en choisissant parmi une vaste sélection d’aliments et de boissons proposés dans l’Allianz E-Village et remplir leur gourde à eau réutilisable et personnalisée aux couleurs de la Formule E, grâce aux points gratuits «station d’hydratation».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page