Sports

La Fifa débloque 2 millions de dollars aux cinq fédérations africaines

Les cinq équipes africaines qualifiées pour la Coupe du monde 2018 recevront chacune une avance de 2 millions de dollars de la Fifa pour leurs préparatifs à cette compétition.


Cette décision fait suite aux négociations engagées par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, avec l’administration de la Fifa, et lesquelles ont abouti à l’accord exceptionnel conclu le 12 avril 2018.

Cet accord fait suite à une décision du Comité d’urgence de la CAF, tenu le 1er décembre 2017 et ratifié par le Comité exécutif de la CAF le 10 janvier 2018, de fournir un soutien financier exceptionnel aux cinq représentants africains pour leur préparation de la Coupe du monde. «Cet accord vise à permettre aux équipes d’avoir une préparation harmonieuse et de régler à l’avance la question des bonus dus aux joueurs, afin d’éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l’image du football africain, avec un impact non-négligeable sur les performances des équipes», a déclaré le président de la CAF.

À cet effet, les cinq équipes ont donc été invitées à contacter la Division financière de la Fifa.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page