Sports

La 32e édition de la Semaine du cheval lancée

 

Parmi les nouveautés de cette édition, la programmation de l’Open national pour la catégorie critérium A, B et C./DR

Le coup d’envoi de la 32e édition de la Semaine du cheval a été donné, lundi, au Royal complexe des sports équestres et tbourida Dar Essalam de Rabat. Elle se déroule du 18 au 24 juillet et connaît la participation des meilleurs cavaliers des différentes régions du Maroc.

La Semaine du cheval compte pour les phases éliminatoires du championnat du Maroc de saut d’obstacles et de dressage initiées par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).

Parmi les nouveautés de cette édition, la programmation de l’Open national pour la catégorie critérium A, B et C. Il y a également 16 épreuves en saut d’obstacles et dressage dont le championnat du Maroc seniors, juniors, cadets, minimes et amateurs ainsi que le championnat militaire A et B. Certaines de ces épreuves pourront être disputées en nocturne.

Par ailleurs, selon le secrétaire général de la FRMSE et arbitre de la fédération équestre internationale, Badr Fakir, la qualification du premier cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar pour les compétitions de saut d’obstacles aux Jeux Olympiques 2016 est une première pour le Maroc.

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page