Sports

L’international espagnol David Villa annonce sa retraite

À 37 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone, David Villa vient d’annoncer, sur son compte Twitter, qu’il prendrait sa retraite en fin de saison.

Monument du FC Barcelone et de l’Espagne avec qui il a remporté de nombreux titres, dont une Coupe du monde, deux Championnats d’Europe, une Ligue des champions, trois Ligas, trois Coupes du roi, trois Supercoupes d’Espagne et un Mondial des clubs, l’attaquant a décidé de tirer sa révérence. Mais l’ancien numéro 7 du Barça veut finir sur un titre. Alors que son équipe du Vissel Kobe (D1 japonaise) joue les demi-finales de la Coupe de l’Empereur le 21 décembre contre Shimizu, l’Espagnol veut disputer la finale et ainsi terminer sa riche carrière sur un dernier trophée.

Présent en conférence de presse, Villa a expliqué sa décision de raccrocher : «Après 19 ans en tant que professionnel, j’ai décidé de me retirer du football à la fin de cette saison. Merci à toutes les équipes, entraîneurs et coéquipiers qui m’ont permis de profiter de cette carrière de rêve. Merci à ma famille, elle a toujours été là pour me soutenir.»



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page