Kitesurf. Le Maroc, champion d’Afrique
Le Maroc a remporté, dimanche, la première édition du Championnat d’Afrique de Kitesurf (GKA African Kiteborrding World Tour Qualifier Event) qui s’est tenu à Dakhla.
Dans le Classement final de cette compétition, les quatre premières places ont été largement dominées par des Kitesurfers marocains.
Ainsi, le kitesurfer Younès Ouahmid s’est adjugé la première marche du podium, suivi par Abdou Moutaouakil et Yassine Boucetta, alors que la 4ème position est revenue à Laarbi Derkaoui.
A rappeler que cette compétition sportive a été organisée par l’Association »Lagon Dakhla » sous l’égide de l’Association Internationale de Kitesurf et l’Association internationale des professionnels du Kitesurf.
Cet événement, qui a connu la participation de 19 sportifs issus de plusieurs pays africains, constitue une étape importante pour la qualification au Championnat du Monde de Kitesurf 2019 concernant le Continent africain.
Organisé à l’espace »Attitude Dakhla » situé à une trentaine de Km au nord-est de la ville, cette compétition est de nature à contribuer également à la promotion du développement sportif, économique et social des provinces du sud du Royaume.