Sports

Keita Baldé prêté par Monaco à l’Inter

 

L’attaquant international sénégalais de l’AS Monaco Keita Baldé a été prêté pour une saison à l’Inter Milan pour un montant de 6 millions d’euros, avec option d’achat, ont annoncé lundi les deux clubs. L’option d’achat s’élève à 30 millions d’euros, selon les mêmes sources.

Le joueur de 23 ans a déjà évolué quatre saisons en Italie, à la Lazio Rome de 2013 à 2017. Sous le maillot biancoceleste, Keita Baldé avait notamment inscrit 16 buts en 31 matchs de Championnat lors de la saison 2016-2017, avant un conflit sur son contrat et son départ pour Monaco à l’été 2017.

Avec Monaco, le Sénégalais, né en Espagne, a marqué 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues et délivré 11 passes décisives.

En avril, il avait été victime d’un claquage qui l’avait éloigné des pelouses pour la fin du Championnat.

A l’Inter, Baldé rejoint d’autres nouveaux venus: le Belge Radja Nainggolan, l’Argentin Lautaro Martinez, le Néerlandais Stefan de Vrij, ainsi que le Croate Sime Vrsaljko. Sélectionné avec le Sénégal pour le Mondial en Russie en juin, Baldé a disputé le dernier match de groupes face à la Colombie. Les Sénégalais avaient été éliminés dès le premier tour au nombre d’avertissements (6 contre 4 pour les Japonais).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page