Italie: Daniele De Rossi débute sa carrière d’entraîneur en Serie B
L’ex-international italien Daniele De Rossi, champion du monde 2006, va débuter sa carrière d’entraîneur en Serie B, sur le banc de la Spal, a annoncé mardi le club basé à Ferrara (Emilie-Romagne).
De Rossi s’est engagé « jusqu’au 30 juin 2024 », a annoncé le club sur son site. La Spal, 14e après neuf journées, avait annoncé dimanche l’éviction de son entraîneur Roberto Venturato après deux défaites de rang.
Daniele De Rossi, 39 ans, légende de la Roma, a fait son apprentissage au sein de l’encadrement technique de l’équipe d’Italie, aux côtés de Roberto Mancini et ses adjoints, notamment lors de l’Euro-2020 remporté par la Nazionale.
Il est le quatrième champion du monde italien à s’asseoir sur un banc de Serie B, un championnat où il va croiser son capitaine du Mondial-2006 Fabio Cannavaro, récemment nommé à Benevento, ainsi que Filippo Inzaghi (Reggina) et Fabio Grosso (Frosinone).
De Rossi (117 sélections en équipe d’Italie) a pris sa retraite sportive en janvier 2020, après une brève expérience de quelques mois en Argentine avec le club de Boca Juniors. Il avait ensuite passé son diplôme d’entraîneur.