Sports

Iniesta: jouer pour l’Espagne après le Mondial n’est pas exclu

 Le meneur de jeu espagnol Andrés Iniesta, qui vient de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le Vissel Kobe au Japon, a confirmé que le Mondial-2018 en Russie devrait être son dernier, sans toutefois exclure de continuer en sélection au-delà du tournoi.

« Il est vrai que ce Mondial peut être ma dernière apparition » en sélection, a dit le milieu offensif de 34 ans dans une interview diffusée sur le site internet du quotidien As.


« Je n’exclus pas de continuer, même si j’entends bien que c’est difficile », a-t-il ajouté. « Si je viens, que ce ne soit pas pour ce que j’ai accompli, mais parce que je remplis les critères ».

Iniesta avait déclaré en mars que la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) serait probablement « sa dernière apparition » sous le maillot espagnol.

Néanmoins, l’actuel sélectionneur Julen Lopetegui n’avait pas hésité en septembre à rappeler à 35 ans David Villa, exilé aux Etats-Unis au New York City FC, ce qui laisse penser que le choix d’Iniesta d’abandonner le Barça pour le championnat japonais ne serait pas un obstacle à une future convocation. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page