Sports

Hervé Renard : «L’échec ? C’est moi qui l’assumerai»

Dans une interview, accordée par le coach national au football365.fr, Hervé Renard a considéré que le plus difficile lors de cette CAN 2017 c’est de disputer le premier tour avec la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo, qui sont deux très bonnes équipes. «Quand nous avons remporté la CAN avec la Côte d’Ivoire, nous n’étions pas dans une forme étincelante, donc c’est ce qui me fait croire que nous avons toutes nos chances», a-t-il déclaré. 

Pour aller le plus loin possible dans la compétition, Renard a indiqué : «Il faut que psychologiquement, on ait confiance en nous et qu’on ne craigne personne». Quant à la pression que subit le coach français, il a déclaré : «Moi, je me mets toujours la pression. Je n’ai pas peur de dire qu’une qualification ratée pour les quarts de finale sera un échec. L’échec ? C’est moi qui l’assumerai. Je ne suis pas venu au Maroc pour ne pas passer les poules, même si nous sommes dans une poule très compliquée. C’est à moi d’assumer».

Renard a rappelé que la sélection nationale marocaine n’a pas pu passer les phases de poules d’une Coupe d’Afrique des Nations, depuis 14 ans. «J’ai eu beaucoup de réussite dans cette compétition par le passé et les gens pensent que cela peut faire la différence. Ce n’est pas cela qui fera la différence mais l’état d’esprit et surtout la manière d’aborder ce premier match face à la Côte d’Ivoire». 

Pour rappel, certaines sorties médiatiques de Renard ont soulevé l’inquiétude au sein de la FRMF, puisqu’elles ont été interprétées comme une manière d’envisager son avenir en dehors de l’équipe nationale 

Il s’agit notamment de sa déclaration concernant son éventuel retour à la Ligue 1 et une interview accordée à TV3 du Ghana, où il a exprimé son souhait d’entraîner les Blacks Stars : «Je ne refuserai jamais une éventuelle offre de la fédération ghanéenne, tout dépend du timing et quand vous êtes sous contrat, c’est un peu difficile».


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page