Sports

Flop pour le Brésil, les diables rouges affronteront les Bleus

Pour ce qui s’en profile, la demi-finale de la Coupe du monde s’annonce corsée… très corsée. Pour la première fois de l’histoire, en effet, le cap de la demie se jouera sans l’Argentine, ni le Brésil ni l’Allemagne. 

Après la bataille de ce soir entre le Brésil et la Belgique, les diables rouges auront donc envoyé aux vestiaires les poulains de Tite, sur un score de 2 contre 1. Un match à l’issue duquel les analystes étaient unanimes: « La Belgique s’est battue, et Neymar est passé à côté ». 

Après ce soir, donc, Eden Hazard et ses coéquipiers passent au dernier carré où ils devront faire face aux Bleus, une première depuis 1986 ! 

Il faut dire que les premières minutes avaient déjà donné le ton de ce que sera le score: À la 8ème minute, Thiago Silva trouve le poteau droit de Courtois. 5 minutes plus tard, Fernandinho dévie un corner dans ses propres filets et donne bien involontairement l’avantage à la Belgique. Plus tard, à la demi-heure de jeu, De Bruyne double la mise du droit après un excellent travail de Lukaku. La suite du match est un festival de Thibaut Courtois dans les buts.

Le gardien de Chelsea multiplie les exploits pour maintenir l’avance des siens. Renato Augusto trouve tout de même la faille de la tête à 1/4 d’heure de la fin. Après une dernière parade de Courtois, main opposée, l’arbitre envoie le Brésil à la maison.

Par ailleurs, l’autre grande conclusion du match de ce soir restera le nouvel exploit inachevé de Neymar, celui de pouvoir mener son pays vers le sacre à l’image de Pelé, Romario ou encore Ronaldinho.

Déjà très critiqué pour ses multiples chutes lors des précédentes rencontres de ce Mondial 2018 avec un chronomètre de chutes affichant quelques 14 minutes, sans compter le match de ce soir, Neymar n’a pas pu faire face au contact physique des coéquipiers de Meunier et a raté l’occasion d’un grand come back après sa récente blessure.

Il n’en demeure pas moins que son compatriote Philippe Coutinho a signé une belle prestation lors de ce mondial. 

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page