Sports

Euro 2020 : un finale avant la lettre entre la Belgique et l’Italie

Après la sortie prématurée de la France et de l’Allemagne du Championnat d’Europe des nations, ce sont la Belgique et l’Italie qui s’annoncent comme les deux prétendants sérieux pour le sacre continental. Dimanche, la rencontre entre les deux formations les plus régulières du continent du moment est une finale avant la lettre entre ces deux nations du football qui ont démontré que leurs groupes demeurent très soudés et surtout efficaces durant les moments cruciaux des parties.

En plus de la rencontre entre la Belgique et l’Italie, les quarts de finale de l’Euro réservent des duels tels que Danemark-République tchèque. La rencontre au sommet de ces deux écoles du football promet en raison du penchant offensif des deux formations, chose qui leur a permis d’arriver à ce stade de la compétition.


Pour sa part, l’Espagne devra sérieusement se méfier des «tombeurs» de la France, en l’occurrence les Suisses. Cette rencontre piège pour les Espagnols ne sera pas une partie de plaisir en raison de l’esprit de confiance qui prévaut au sein de la formation helvétique, arrivée à ce stade de la compétition à l’issue d’une remontada historique face aux champions du monde. Enfin, la dernière rencontre de ce tour éliminatoire de l’Euro 2020 opposera l’Angleterre à l’Ukraine. Les Anglais partent largement favoris pour ce match en raison de la prestation qu’ils ont livrée face à l’Allemagne, qui leur a permis enfin de battre la Mannschaft. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page