Sports

Des centaines d’Algériens sont bloqués au Caire

Ils étaient plus de 20.000 à assister à la finale de la CAN ce vendredi au Caire.


Alors que le gouvernement Bédoui avait fièrement annoncé la mise en place d’un pont aérien pour les supporters désireux de se rendre en Egypte (28 avions), celui-ci passe sous le silence le calvaire que sont en train de vivre certains supporters pour le retour.

Depuis samedi, des centaines de supporteurs des Fennecs sont coincés à l’aéroport du Caire, par manque de vols à destinations de l’Algérie. Certains d’entre eux sont livrés à eux-mêmes, sans argent et sans nourriture. D’après plusieurs vidéos concordantes publiées sur les réseaux sociaux, des supporters ont même été passés à tabac par les forces de sécurité égyptiennes, déployées en grand nombre à l’aéroport du Caire. Les autorités algériennes n’ont toujours pas réagi à ces incidents.

Les compagnies Tassili Airlines et Air Algérie ont publié un communiqué où ils expliquent leurs efforts respectifs pour rapatrier l’ensemble des spectateurs, s’engageant à remédier dans l’immédiat à leur situation.

‘’Il y a un problème d’organisation. Des milliers de supporteurs n’ont pas respecté les dates de leur retour au pays. Ils ont voulu rentrer tous le même jour pour participer au défilé et à la fête à Alger, ce qui était impossible évidemment (…) On a dit aux supporteurs de ne pas venir tous ensemble à l’aéroport, mais ils n’ont pas respecté la consigne’’ a expliqué un responsable d’Air Algérie au site d’information Tout sur l’Algérie.

Alors que certains ont réussi à rejoindre leur pays à temps pour les festivités, d’autres ont vu la fête se transformer en un véritable calvaire qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page