Sports

Comment Hervé Renard prépare la CAN 2017

Matches amicaux, stage de préparation aux Émirats, tournée dans les pays européens pour passer en revue les troupes, Hervé Renard peaufine les derniers préparatifs de la CAN 2017.
 
 
 À quelques semaines du début de la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon, le coach, Hervé Renard, est au four et au moulin pour fixer la liste des 23 joueurs qui vont participer au stage de préparation, qui aura lieu du 26 décembre au 10 janvier aux Émirats arabes unies.
 
Pour préparer ce stage, Renard va se déplacer dans divers pays européens où évoluent plusieurs joueurs de la sélection pour s’informer de leur état d’esprit et leur niveau de fraîcheur physique. Il en profitera également pour convaincre d’autres joueurs de rejoindre les Lions.
En effet, selon certains médias, Renard serait sur la piste d’Amine Harite, le milieu du terrain offensif du FC Nantes (19 ans) et Mattéo Guendouzi (17 ans) qui évolue au club de Lorient. Deux joueurs présentés comme des pépites capables de renforcer l’attaque des Lions, même si la question de leur adaptation à l’effectif reste entière. 
Les derniers réglages
Cependant la grande inconnue demeure les matchs amicaux que va devoir disputer le Maroc pendant le stage de préparation aux Émirats. Et pour cause, Renard veut disputer des matches avec des pays dont le style est proche du football africain.
 
Après avoir décliné la piste de la sélection iranienne, Renard aurait accepté de programmer cette rencontre, alors que concernant la seconde sélection, le mystère reste entier et certains parlent de la Finlande ou un pays du Golfe. Depuis l’arrivée de Renard, les Lions sont invaincus, depuis 10 matches. Mais cette statistique cache mal la réalité sur la pelouse. Le match contre la Côte d’Ivoire pour le compte des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie, a démontré que l’ossature de l’équipe nationale n’est pas encore clairement définie. Sans oublier que l’attaque des Lions est stérile, depuis 180 minutes.
 
Là encore, un choix cornélien s’impose à Renard qui doit décider du retour ou pas de Youssef El Arabi et Hakim Ziyech, tous deux écartés de l’effectif. Enfin, la sélection nationale affrontera la République démocratique du Congo le 16 janvier, avant d’affronter le Togo le 20 janvier, et la Côte d’Ivoire le 24 janvier. En cas de qualification en quarts de finale, la Maroc affrontera le second du groupe 4, composé du Ghana, du Mali, de l’Égypte et de l’Ouganda.

 

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page