Sports

Comité national olympique : l’assemblée générale fait le point

L’Assemblée générale ordinaire du Comité national olympique marocain (CNOM), tenue mercredi dernier à Rabat, a adopté à l’unanimité les rapports moral et financier du comité au titre des saisons 2019 et 2020, en présence des responsables des différentes fédérations sportives et d’un représentant du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Le rapport moral de la saison 2019, présenté par le secrétaire général du CNOM, Abdellatif Idmahmma, comprenait dix axes liés à la gouvernance, la relation avec le ministère de tutelle, les fédérations et le CNOM, les partenariats et les relations internationales, la participation aux événements sportifs, la formation, la veille sportive, la communication et la lutte antidopage.


Concernant le bilan de la participation marocaine aux manifestations continentales et internationales, le rapport indique que le CNOM a pu assurer la participation du Maroc à tous les événements internationaux de 2019, malgré quelques difficultés logistiques.

«Ces participations témoignent de la volonté du comité de soutenir toutes les fédérations nationales afin d’assurer la représentation du Maroc dans tous les sports», ajoute le rapport.

Le rapport moral de 2020 a porté également sur dix axes consacrés notamment à la pandémie de la Covid-19, le report des Jeux olympiques, la reprise de la préparation olympique, l’académie numérique olympique, la gouvernance et la relation avec le Comité international olympique. Le document a souligné que le royaume, à l’instar des autres pays, a connu en 2020 des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19, relevant que ces circonstances ont incité à invoquer les valeurs de solidarité pour atténuer l’impact de cette pandémie. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page