Sports

Championnat arabe de cyclisme sur piste (3e journée): Le Maroc rafle cinq médailles, dont une en or

L’équipe marocaine de cyclisme a raflé cinq médailles dont une en or, 3 en argent et une en bronze, pour le compte de la troisième journée du Championnat arabe de cyclisme sur piste qui se déroule actuellement en Egypte.

Raja Shaker, la championne arabe et africaine, a décroché une quatrième médaille d’or pour le Maroc dans la course en aluminium, après avoir remporté deux médailles d’or le premier jour aux épreuves du scratch et du 500m (contre la montre) et une médaille d’or lors de la deuxième journée dans la course keirin, catégorie juniors filles.

Le champion marocain, Mohamed Najib Sanbouli, a remporté deux médailles d’argent, la première dans la course aux points et la seconde dans la course poursuite individuelle.

Son compatriote Achraf Doghmi a également gagné une médaille d’argent dans la course aux points et une médaille de bronze dans la course poursuite individuelle.

Ainsi, le nombre de médailles du Maroc est passé à quatre médailles d’or, quatre d’argent et trois de bronze.

Trois pistards représentent l’équipe nationale au 11è championnat arabe, en l’occurrence les deux champions d’Afrique des courses sur piste, lors de l’édition d’Abuja ( 14-17 juillet 2022), Raja Chakir de l’Association Jeunesse Souk Sebt Ouled Nema, Achraf Doghmi du Kawkab Marrakech et Mohamed Najib Sanbouli de l’Association Vélo des champions cyclistes de Safi, encadrés par l’entraîneur national Mustapha Al Amal.

Outre le Maroc et l’Egypte (pays organisateur), prennent part au 11è championnat arabe, les sélections d’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, d’Algérie, du Sultanat d’Oman, d’Irak et du Soudan.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page