Sports

CAF : La CAN 2019 se tiendra au Cameroun

 

 


La Confédération africaine ne prévoit aucun “plan B” pour changer le pays organisateur de la CAN, c’est ce qui a été confirmé par le président d’instance Ahmad Ahmad qui était en visite au Cameroun hier mardi.

Alors que le pays vainqueur de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique se prépare pour accueillir le tournoi continental programmé du 15 juin au 13 juillet 2019, plusieurs doutes ont plané sur les capacités du Cameroun à organiser cette compétition. Pour mettre fin aux ragots, Ahmad Ahmad déclare après sa rencontre avec le président Biya que “la CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. (…) Cela dépend du Cameroun”

Ahmad Ahmad a ainsi confirmé à la presse que pendant cette rencontre, le président Camerounais, Paul Biya a promis “de faire tout ce qu’il faut pour que les chantiers soient achevés à temps”. Rappelons que le pays est actuellement en pleine période électorale et que plus de 6,5 millions de citoyens sont appelés dimanche à donner ou non un septième mandat à Biya.

Strictement démentis, ces doutes ne proviennent pourtant pas de nulle part. Lors du comité exécutif organisé à Charm el-Cheikh en Égypte le 29 septembre, la confédération africaine avait en effet pointé “un retard important dans la réalisation des infrastructures nécessaires à la tenue de la CAN 2019 au Cameroun”. L’organisation a ainsi précisé que “la décision finale sera rendue fin novembre”.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page