Sports

Boufal, meilleur dribbleur de La Liga

 

Le milieu offensif marocain trône sur la liste des dribbleurs de La Liga, devant Lionel Messi et Fabian Orellana.

L’international marocain du Real Club de Celta de Vigo, Sofiane Boufal, est le meilleur dribbleur de La Liga, écrit lundi le quotidien sportif espagnol, Marca. « Il n’est pas facile de battre Leo Messi dans le football. Mais Sofiane Boufal l’a fait, du moins durant les trente-deux matchs qu’il a disputés cette saison » en Liga, relève Marca.

Boufal a réussi cette saison 131 dribbles contre 117 pour Messi et 75 pour le chilien qui évolue actuellement au club d’Eibar, note le média espagnol, soulignant toutefois que le fait d’être le meilleur dribbleur de LaLiga ne se reflète pas dans le nombre de buts marqués par l’international marocain. Lors de sa première expérience en Espagne, Boufal n’a marqué que deux buts lors des défaites à domicile de son équipe contre Gérone et Séville, explique-t-on. Le joueur a su s’imposer comme titulaire de son équipe après plusieurs matchs comme remplaçant même s’il ne marque pas depuis la huitième journée du championnat d’Espagne, précise Marca.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page