Sports

Barrage Mondial 2022 : les Lions de l’Atlas très mal accueillis à Kinshasa

La sélection marocaine est arrivée, mardi soir, à l’aéroport international de Kinshasa, en prévision de son match face à la sélection de la RD Congo, pour le compte du barrage aller des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2022, prévue au Qatar.

Quelques heures après leur arrivée, la FRMF a envoyé une lettre de protestation officielle à la FIFA contre des comportements anti-Fair Play remarqués dans la capitale Kinshasa à l’arrivée des Lions de l’Atlas. La délégation marocaine a déploré l’absence du représentant officiel de la fédération congolaise de football (FECOFA) à l’aéroport mais surtout la non disponibilité des deux bus loués par la Fédération pour transporter les joueurs et le staff.

« Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loué n’étaient pas disponibles peu avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément et étrangement eu des pannes. Par ailleurs, un grand nombre de supporters locaux ont bloqué les bus de substitution que nous avons loué à la dernière minute, sans qu’aucun cordon de sécurité ne soit établi. Sachant que la Fédération avait anticipé cela en engageant une société de sécurité coutant 3.500 US dollars par jour »

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre envoyée par la FRMF à la FIFA :

Rappelons que le match aller se jouera le 25 mars au Stade des Martyres de Kinshasa à 16h00 (GMT+1), alors que le retour est prévu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca à 20h30 (GMT+1).

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page