Sports

Aziz Karkach entraîneur du Mouloudia club d’Oujda, promu parmi l’élite

LesEco.ma : Félicitations pour la montée. Maintenant le plus dur reste à faire; à savoir le maintien en première division.

Aziz Karkach: Tout à fait… Toutes les composantes du club ne désirent pas faire une ou deux saisons en D1 mais espèrent rester le plus longtemps possible mais cela dépend des objectifs qui seront fixés pour l’année prochaine.

Justement en parlant d’objectif, est ce que celui de cette année visait la montée ?

Oui, l’objectif fixé avec l’ancien président Bensarya était la montée. Même avec le changement de président, le cap a été maintenu… Le nouveau président-Houar-était déterminé à réaliser la montée en créant un climat de sérénité; notamment au niveau financier avec le maximum de conditions de réussite.

Maintenant le plus dur reste à faire, de se maintenir en D1 la saison prochaine.

Une fois finies les festivités, nous allons directement nous disserter technique sur la prochaine saison et les exigences de la première Division…Décidément, il faudra anticiper pour se préparer au mieux.

Est-ce que l’effectif sera chamboulé avec de nouvelles recrues ?

Pour ne rien vous cacher, les exigences de la première Division sont totalement différentes et plus de 60% de l’effectif ne pourra continuer l’aventure.

60%, ce n’est pas un peu trop ?

J’aurais des comptes à rendre et c’est pour quoi je dois m’entourer de maximum de conditions de réussite…à commencer par l’effectif des joueurs.Car le programme s’étale sur trois saison. La première reste le maintien, la deuxième est de faire de sorte de se classer parmi les sept premiers et la troisième, décrocher une place qui pourrait nous permettre de jouer une compétition extérieure… Par conséquent, la marge d’erreur doit être réduite pour le choix des joueurs qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page