Sports

AS Roma. Daniele De Rossi tourne la page

Après 18 années dans la maison de l’AS Roma, Daniele De Rossi s’envole vers de nouveaux horizons. 

Le club vient d’annoncer le départ de son capitaine en fin de saison. Le milieu de terrain italien s’est présenté en conférence de presse ce mardi afin d’expliquer sa décision et faire ses adieux au club.

 

Le 26 mai prochain, la rencontre opposant l’AS Roma à Parme sera des plus émouvantes. Il s’agira de la dernière de Daniele De Rossi sous les couleurs du club romain.

En conférence de presse, tenue en début d’après-midi, le footballeur a déclaré : « J’ai pris la décision que le club allait prendre. J’ai presque 36 ans et je sais comment marche le football. Mais je ne voulais pas me détourner de notre course à l’Europe (…) Je ne suis pas d’accord sur le fait que cette décision n’aurait dû être que la mienne. Le club existe pour prendre ce genre de décisions, avec les coachs. Quelqu’un doit avoir le dernier mot (…) Je ne suis pas au septième ciel mais j’accepte la décision du club. Je n’ai pas de rancœur à ce sujet. Nous n’avons jamais parlé d’argent, ça n’était pas le cœur du sujet ». Si le joueur espérait une année de contrat supplémentaire, il ne veut retenir que le positif de sa belle histoire d’amour avec la Roma. « La Roma et moi, nous nous sommes mutuellement choisis. Il y a énormément d’amour entre nous, à la fois maintenant et dans le futur… même si cet amour prendra une autre forme (…) Avec du recul, il y a quelques moments que je changerais, des choses dites ou faites, comme les cartons rouges par exemple. Mais, globalement, je ne changerais rien d’une virgule en ce qui concerne ma loyauté envers cette équipe. Si j’avais eu une baguette magique, j’aurais posé plus de trophées sur la cheminée. Mais c’est impossible ».

Joueur emblématique de la Louve, le milieu de terrain, qui était en fin de contrat, a fait toute sa carrière professionnelle dans la capitale italienne. Après le légendaire Francesco Totti (786 rencontres), il est le deuxième joueur à avoir joué le plus de matches sous le maillot de la Roma. Il est ainsi apparu à 615 reprises avec son club de cœur (63 buts)

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page