Sports

Arts martiaux : le Maroc participe aux Mondiaux de poomsae

Hong Kong abrite à partir de samedi les Championnats du monde de poomsae, discipline dérivée du taekwondo. Le Maroc y sera valablement représenté.

Chez les dames comme dans le tableau masculin, le Maroc arrive en force à Hong Kong pour les mondiaux de poomsae (30 novembre – 4 décembre). La sélection nationale sera composée de Fatima Zahra Slimani (U14), Yahya Benomar (U17), Lamiae Malhaoui et Moussa Kastit (U30), Ali Amsnaw (U40), Said Fridiwi (U50), Abdesalam El Hayek (U60) et Driss Arkoubi (U65). Dans les épreuves en double, les tandems composés de Hibatallah El Hayek et Omar Kastit (U30/messieurs), Lamiae Malhaoui et Malak Khabali (U30/dames), ainsi que Hajar Saidi et Ayoub Chair (U17/mixte) défendront les couleurs du Royaume.

Notons par ailleurs qu’Ayoub Chair, Yahya Benomar, Younes Aali, Hajar Saidi et Malak Khabali (+17 ans) seront alignés dans les épreuves du poomsae libre.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de taekwondo a souligné que la sélection a effectué un stage de préparation technique et physique à ces championnats pour améliorer leurs performances, en adoptant des outils pédagogiques modernes.

Et d’ajouter que ces championnats constituent une occasion pour les taekwondoïstes marocains afin de mettre en valeur leurs potentialités et présenter un niveau distingué qui reflète le développement de cette discipline au Maroc. Le poomsae est une composante essentielle du taekwondo. Il consiste en une série de mouvements techniques codifiés, réalisés dans un ordre précis.

Ces mouvements simulent un combat contre un ou plusieurs adversaires imaginaires, permettant au pratiquant de perfectionner sa maîtrise des techniques fondamentales, telles que les coups de poing, les coups de pied, les blocages et les déplacements. Cet art martial poursuit trois objectis principaux : affiner les techniques, développer le mental du pratiquant, en plus d’incarner une expression artistique, à travers l’esthétique dans l’exécution de chaque mouvement.

Sami Nemli Avec Agence / Les Inspirations ÉCO



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page