Sports

adidas: 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le foot

La collection de chaussures adidas pour l’Euro 2016./DR

 
Cette année, adidas devrait atteindre un nouveau record en termes de chiffre d’affaires, avec des ventes à hauteur de 2,5 milliards d’euros dans le football. Cette performance survient un an après que la marque ait relancé son offre en matière de chaussures de football, gagnant ainsi des parts de marché en Europe occidentale.

«Nous sommes bien partis pour réaliser un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros dans le football cette année. Ce résultat constituera un nouveau record pour notre marque et affirmera d’autant plus notre position de leader mondial du football», a déclaré Herbert Hainer, PDG du groupe adidas. 

«Je suis fier d’annoncer que la totale refonte de structure de notre gamme de chaussures de football, opérée il y a douze mois, s’est avérée payante: nous avons remporté des parts de marché sur des marchés stratégiques et notre gamme rencontre un franc succès auprès de notre public jeune», poursuit Hainer.

Concernant les parts de marché, le segment chaussures football adidas s’est clairement imposé en leader sur les cinq principaux marchés d’Europe occidentale, lors du premier trimestre de l’année 2016 (Panel de consommateurs NPD). Dans les cinq villes clés d’Europe occidentale (Londres, Paris, Barcelone, Rome et Berlin), adidas s’est également octroyé la place de leader du marché, au mois de mars 2016.

Portée par des compétitions telles que l’Euro 2016 ou la Copa America, adidas football devrait atteindre de nouveaux records de ventes en 2016. La performance envisagée offrira une croissance à deux chiffres, faisant suite à un exercice 2015 déjà solide (ventes sur l’année 2015: 2,2 milliards d’euros).

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page