Société

Lalla Hasnaa préside le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, lundi soir à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance.
 
Organisé par l’ambassade d’Australie et la Fondation diplomatique et placé sous le Haut patronage royal, cet événement, qui rassemble les généreux mécènes autour du Corps diplomatique étranger accrédité auprès du souverain vise une collecte de fonds pour contribuer à l’effort de l’action sociale au Maroc à travers le financement de nombreux projets associatifs, notamment en matière de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles.
 
C’est devenu une tradition annuelle organisée à l’initiative de la Fondation diplomatique et des ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations démunies, avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes.
Dans son allocution, l’ambassadeur d’Australie au Maroc, Berenice Owen-Jones, a exprimé sa « haute estime » et sa « sincère gratitude » à la Princesse Lalla Hasnaa pour son engagement personnel en faveur de la cause de la bienfaisance. La diplomate a également affirmé que l’ouverture, en 2017, de l’ambassade d’Australie au Maroc, « première en Afrique francophone », a contribué à surmonter « la tyrannie de la distance », créée par les 20.000 Km qui séparent l’Australie du Maroc.

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a fait part de « sa gratitude » envers la Princesse Lalla Hasnaa, soulignant que les fonds collectés lors de cette soirée diplomatique iront à l’Association Al Ihssane, dont la Princesse est présidente d’honneur.

A cette occasion, l’Ecu de la fondation diplomatique a été remis à SAR la Princesse Lalla Hasnaa.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page