Partenaires

L’ONCF dévoile les horaires de trains pour le Ramadan

 

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé mardi que le programme de circulation des trains subira des modifications dès le premier jour du mois de Ramadan, conformément à une nouvelle grille des horaires adaptée aux grands projets d’infrastructure sur le réseau.

Dans un communiqué, l’ONCF précise que cette nouvelle grille des départs de trains a pour objectif de s’adapter aux nouveaux horaires administratifs, mais surtout de prendre en compte l’ampleur des travaux des grands projets ferroviaires en cours de réalisation, ayant atteint un niveau important cette année, et qui nécessitent tout naturellement aussi bien le réaménagement du programme des trains qu’un léger allongement des temps de parcours (ralentissements sur certains tronçons…).

Ainsi les horaires des trains, notamment de navette au départ et à destination de Casa-Port seront comme suit :

 

En ce qui concerne l’offre au départ et à destination de Kenitra, elle sera maintenue tout en limitant 8 trains navettes par sens à Salé-Tabriquet mais en permettant aux voyageurs de Kenitra d’emprunter les trains de lignes y transitant dans les mêmes tranches horaires.

En outre, des modifications seront également apportées aux horaires et aux temps de parcours des trains de lignes desservant les villes de Fès, Tanger, Marrakech, Oujda, Nador, Safi et Khouribga.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page