Terre d’atouts
Lorsqu’on possède des pépites comme les Lions de l’Atlas, ce serait pur gâchis que de se priver du potentiel de promotion qu’ils peuvent représenter, et qu’ils méritent.
Pour la destination Maroc, il y a un avant et un après Mondial 2023, et cela, nous devons le mettre à profit, car la «terre de lumière» est également terre de football. C’est pour cette raison que l’accord signé cette semaine, portant sur la promotion de la destination Maroc via son football, se trouve être des plus pertinents.
À performance historique, visibilité maximale et, au passage, branding national optimal ! Une ingénieuse démarche qui a toutes les chances de porter ses fruits et que l’on pourrait, idéalement, dupliquer sur plusieurs plans. Il est indéniable que nos Lions font notre fierté, mais sur d’autres disciplines sportives, intellectuelles, scientifiques, académiques…, d’autres Lions de l’Atlas rugissent aussi. Ils se démarquent dans plusieurs domaines de par le monde et leur mise en avant est, par là, une mise en avant de la niaque marocaine.
Parce que le Maroc est terre de plusieurs autres merveilleux atouts et que bon nombre de «Lions» le représentent très dignement lors de plusieurs manifestations mondiales, son capital immatériel se trouve renforcé par leurs exploits et le rayonnement qu’ils offrent au drapeau national.
Meriem Allam / Les Inspirations ÉCO