Opinions

«Niyya Attitude»

À l’instar de la sélection masculine au Qatar, les Lionnes de l’Atlas, qui se sont déjà remarquablement illustrées, auront à cœur de confirmer leurs prouesses lors du Mondial féminin de football, organisé par l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Face à la surprenante équipe de Colombie, tombeuse de l’un des favoris, l’Allemagne, lors du second match de poule, le Onze national féminin n’aura d’autre choix que de continuer à écrire l’Histoire. D’autant plus que nos joueuses ont mathématiquement encore toutes leurs chances dans une Coupe du monde déjà inédite pour elles. Première équipe arabe à disputer une telle compétition, la sélection marocaine n’aura sur le papier évidemment pas la tâche facile pour accéder au second tour.

Confrontée à un sacré défi, les filles de Reynald Pedros sont engagées dans un groupe H, encore totalement ouvert. Toutes les équipes du groupe peuvent, en effet, se qualifier. Les Lionnes devront donc une nouvelle fois se surpasser pour décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. Il faudra impérativement réaliser un résultat positif face à la Colombie, puis espérer une contre-performance de l’Allemagne face à la Corée du Sud.

Pour se qualifier, les vice-championnes d’Afrique pourront aussi se contenter d’un nul, si et seulement si les Allemandes perdent leur 3e rencontre. Et même en cas de victoire des doubles championnes du monde, le Maroc se qualifierait s’il réalise un carton (victoire par 4 buts d’écart) face à la Colombie. Avec «la Niyya Attitude» qui les caractérise, les joueuses sont prêtes, aussi bien mentalement que physiquement, à marquer, un peu plus de leur empreinte, une Coupe du monde, d’ores et déjà, pleinement réussie.

Moulay Ahmed Belghiti / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page