Opinions

EDITO. Nos Lions ont un incroyable talent !

Il n’en aura pas beaucoup fallu pour que se déclenche la suite naturelle de la belle prestation à laquelle nous avons eu droit de la part des Lions de l’Atlas. Ils ont tour à tour surpris, fasciné, épaté, puis «éclaté» le monde ( et les compteurs des records avec) ! Et maintenant, le marché international du football semble bien le leur rendre. Nos joueurs ont du talent, c’est connu.

Aujourd’hui, la roulette du Mondial n’a pas encore dit son dernier mot et, déjà, leurs noms apparaissent sur les tablettes des sélectionneurs des grands clubs. Les Ounahi, Boufal, Amrabat, Ziyech, Bounou… On veut nos Lions, et on mise sur leur niaque et leur performance.

C’est finalement du «tout bénéf» que cette édition 2022, qui propulse les poulains de Regragui au rang de joueurs capables de sauver la mise de méga-écuries footballistiques. Même ceux qui avaient déjà le statut d’internationaux sont aujourd’hui scrutés d’un nouvel œil. Ce ne sont plus les pépites émigrées venues des banlieues de métropoles européennes. Ce sont des talents que les Barça, Atletico, Liverpool and Co’ ont envie de voir rejoindre leurs troupes. Des guerriers qui s’acharnent, des Lions qui se battent jusqu’au dernier souffle… Et depuis quelques jours, les valorisations montent, montent et les spéculations gonflent, gonflent ! Et quel que soit le chemin que prendra la qualification du Maroc, ses enfants ont déjà confirmé ce qu’ils ont dans les jambes et dans le cœur.

Meriem Allam / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page