Opinions

Édito. Attrait

Les chiffres des arrivées touristiques annoncés par le ministère de tutelle ont, de prime abord, de quoi réjouir. Les efforts continus du département de Fatim-Zahra Ammor pour promouvoir la destination Maroc semblent payer. La preuve : plus de 2 millions de touristes ont visité le Royaume au cours des deux premiers mois de l’année.

Ce chiffre ressort en croissance de 14% par rapport à la même période de 2023. Plus de la moitié des arrivées a été enregistrée en février (+18% à 1,1 million d’arrivées). Et ce sont, une fois n’est pas coutume, les touristes étrangers qui mènent la danse en concentrant 53% des arrivées, le reste étant assuré par les Marocains résidents à l’étranger.

Déjà en amélioration, au terme des deux premiers mois de l’année, ces chiffres viennent confirmer le renouveau d’un secteur qui a subi les affres des crises successives qui ont bouleversé le monde depuis 2020 au point de réaliser un record de 14,5 millions de touristes, en 2023.

Ces performances témoignent de l’attrait continu du Maroc et de la pertinence des moyens déployés dans la promotion et l’aérien notamment. Le seul bémol est que l’activité tourne au ralenti (de 30 à 35%) dans certaines régions moins prisées que Marrakech ou Agadir. Il est désormais grand temps de s’en occuper!

Moulay Ahmed Belghiti / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page