Opinions

Avec l’arrivée des MRE, les hôtels baissent leurs prix

EDITO. Tout le monde en parle… Après l’annonce de RAM, les Marocains du monde ont commencé à arriver. Des scènes de joie ont été aperçues dans les aéroports du Maroc, qui n’avaient pas connu une telle affluence depuis belle lurette. Il faut dire que certains Marocains n’étaient pas revenus «au bled» depuis la fermeture des frontières… Mis à part les billets d’avions, les MRE vont également bénéficier de réduction dans les hôtels. Si les tarifs exacts ne sont pas encore officiels, Fouzi Zemrani, vice-président de la Confédération nationale du tourisme, a assuré que les prix seraient d’au moins 30% moins cher que ceux affichés sur les sites de réservation.

«Tous les intervenants dans le domaine du tourisme se sont mis d’accord pour appliquer ces réductions», a-t-il affirmé sur 2M.


Et pour tous ceux qui évoquent un certain «favoritisme» vis-à-vis des MRE, Fouzi Zemrani a mis tout le monde d’accord: «les prix seront les mêmes pour tous les Marocains d’ici et d’ailleurs». Voilà qui est clair. Espérons que cela encouragera le tourisme local, victime collatéral de la pandémie depuis plus d’un an. Quid des prix des billets de RAM pour les Marocains résidents locaux ? Lorsqu’on lui pose la question, Abdelhamid Addou, PDG de la compagnie nationale rappelle que la concurrence est rude en cette période de l’année et que les tarifs sont déjà «très compétitifs».

D’ailleurs, l’offre de RAM n’est pas réservée uniquement aux MRE, puisque tous les passagers qui souhaitent venir au royaume peuvent en bénéficier.

La saison estivale s’annonce chargée et cruciale. Deux mois à venir qui pourraient booster le tourisme et l’économie nationale toute entière grâce aux récents assouplissements des autorités et aux Hautes instructions Royales.

Hicham Bennani / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page