Opinions

Année de rupture

Voilà de quoi donner du baume au coeur des Marocains. Les crises successives qu’a connues le monde ces quatre dernières années ont permis de montrer le niveau de résilience du Royaume et de ses habitants.

La stabilité politique et économique dont jouit le pays en fait une destination de choix à la fois pour les investissements étrangers et pour les touristes. Et les touristes, ils ont été nombreux à le visiter.

Pour le seul mois de novembre, pas moins de 1 million de visiteurs ont sillonné les villes du Maroc, marquant un nouveau record d’arrivées. Ainsi, au terme des 11 mois écoulés de l’année, le pays a accueilli quelque 13,2 millions de visiteurs étrangers, battant le nombre d’arrivées de 2019 qui était déjà une année record.

De quoi ravir Fatim-Zahra Ammor, la ministre de tutelle, qui trouve, en «ces résultats exceptionnels», un motif d’encouragement et de motivation pour poursuivre le travail entamé.

Pour elle, «le début de la concrétisation de la feuille de route 2023-2026 du tourisme est clairement en train de porter ses fruits». Il faut le reconnaître, ces réalisations témoignent de l’efficacité des actions de promotion et d’aérien déployées par le Maroc ainsi que de son attractivité croissante en tant que destination touristique prisée. Au point même de voir plus loin puisque l’objectif avoué de la ministre est de dépasser le cap des 14 millions de touristes d’ici la fin de l’année. De quoi faire de 2023 une année de rupture.

Moulay Ahmed Belghiti / Les Inspirations ÉCO



Coupe du monde 2030 : une bataille de “trois” du Maroc


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page