Maroc

Zineb Bennouna : “Le sport est une industrie en plein essor”

Zineb Bennouna
Fondatrice Meet The Runners
A quoi servira concrètement le 1 MDH de levée de fonds ?
La levée de fonds sert d’abord à développer toute la tech qui servira de support, notamment l’application mobile. Elle sert aussi à structurer le projet pour son développement : tous les frais liés au lancement, au marketing, au recrutement. Tout ce dont a besoin un entrepreneur avant de récolter les bénéfices de son travail. C’est vraiment de l’investissement.

 

L’accès à ce financement a-t-il été délicat pour une sportech comme MTR ?
L’avantage qu’on a eu avec Meet The Runners est que c’est un projet qui se teste depuis un moment déjà. Nous avons eu l’occasion d’expérimenter beaucoup d’aspects, d’en réussir certains et d’en rater d’autres. Donc, nous sommes arrivés à cette levée de fonds déjà avec une marque installée, une communauté et des services mis en route. Il y a également la personnalité du porteur de projet qui joue beaucoup, étant moi-même marathonienne et travaillant dans le milieu depuis plus de 10 ans, ça rassure.

 

Qu’est-ce qui a poussé le business angel marocain à croire en votre projet ? Quelle est son identité ?
Comme je le disais, il y a une question de personnalité, les business angels misent sur une personne, mais aussi sur le domaine et le projet en lui-même. Le sport est une industrie en plein essor. Un vrai projet a été présenté avec une stratégie et tout le volet opérationnel. Concernant cet investisseur, il ne veut pas dévoiler son identité, tout ce que je peux dire c’est qu’il n’est pas du domaine sportif mais plutôt des affaires. C’est un industriel qui veut aider les jeunes startups en lesquelles il croit et se positionne en mentor et accompagne le projet sur le volet business.
Quel est votre business model et quelles sont ses forces ?
Le business model de Meet The Runners est basé sur un membership mensuel que nous sommes en train de mettre en place, notamment auprès des communautés d’entreprises. C’est un volet très important pour nous que de mobiliser le corporate. Nous proposons également des évènements, weekends, boutique dédiée, programmes d’entraînement et nous sommes aussi sur le volet gestion d’évènements sportifs.
Qu’en est-il de vos projets d’avenir ?

Le but imminent est d’acquérir et de consolider une communauté plus importante autour de l’app à travers tout le Royaume.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page