Maroc

Zéphyr Mazagan : un ressort pour la famille de l’enseignement

La Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a annoncé le lancement du deuxième resort & spa destiné à la famille de l’enseignement, Zéphyr Mazagan.

Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi, et le président de la Fondation Mohammed VI de promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation, Youssef El Bakkali, ont co-présidé, le 10 avril à El Jadida, la cérémonie d’inauguration de Zéphyr Mazagan, deuxième resort & spa destiné à la famille de l’enseignement. S’étendant sur trois hectares, Zéphyr Mazagan jouit d’un emplacement en bord de mer et jouxte un domaine forestier. Il abrite un hôtel de haut standing composé de 52 chambres et suites, 62 appart-hôtels spacieux et confortables dont la superficie varie entre 75 et 90 m², ainsi que de nombreux espaces de détente et de loisirs, notamment un spa, cinq piscines et une aire de jeux pour enfants. Il comprend également une salle des fêtes, un business center équipé de trois salles polyvalentes ainsi qu’un club socio-sportif d’une superficie globale de 2.000 m².

«Zéphyr Mazagan commencera à accueillir les adhérents de la fondation dès le 15 avril, en assurant un hébergement haut standing à des tarifs préférentiels. Il est réservé, en priorité, au personnel de l’éducation-formation pendant les vacances scolaires et peut également être ouvert aux externes selon les disponibilités», détaille-t-on auprès de la fondation. À noter que la gestion de Zéphyr Mazagan a été confiée à la société Zéphyr Développement, créée par la fondation en 2018 pour assurer un service professionnel conforme aux plus hauts standards de qualité. Outre cette nouvelle structure, la société gère actuellement le complexe touristique Zéphyr Targa à Marrakech et le club socio-sportif Narjisse à Rabat. Mis en place dans le cadre du plan décennal de la fondation 2018-2028, Zéphyr Mazagan s’ajoute au premier complexe touristique, ouvert à Marrakech en 2017, dans le but de renforcer l’offre de celle-ci en matière d’hébergement touristique et de loisirs. Outre les structures touristiques en cours de finalisation à Ifrane et à Agadir, ainsi que les projets prévus à Martil, Saïdia, El Haouzia et au sein de la Palmeraie à Marrakech, «la fondation vise à couvrir les différentes destinations touristiques du royaume pour atteindre une capacité d’accueil de 5.000 lits à l’horizon 2028», explique-t-on auprès de celle-ci.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page