Maroc

Wafa Assurance s’étend en Côte d’Ivoire

La compagnie ouvre deux filiales en terre éburnéenne, ce qui porte à 6 le nombre de ses filiales agréées en Afrique.


Wafa Assurance, leader marocain de l’assurance, vient de franchir une nouvelle étape de son déploiement stratégique en Afrique. Après la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun, la compagnie est désormais présente en Côte d’Ivoire à travers deux filiales, Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire et Wafa Assurance Côte d’Ivoire. En effet, suite à l’agrément délivré par le ministre ivoirien de l’Économie et des finances en date du 2 février dernier, après l’avis favorable de la commission régionale de contrôle de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA), Wafa Assurance vient de lancer les branches d’assurance vie et non-vie en terre éburnéenne. S’agissant de la première branche, elle sera pratiquée par Wafa Assurance Vie Côte d’Ivoire.

Cette filiale a pour mission de développer un marché additionnel dans l’assurance vie dans le pays, en s’appuyant sur le modèle de bancassurance intégré, celui-ci ayant été déployé avec succès en Tunisie par le groupe Attijariwafa bank depuis 2012. La nouvelle compagnie s’appuiera en premier lieu sur les réseaux de distribution de la Société ivoirienne de banque (SIB), filiale bancaire du groupe en Côte d’Ivoire. Quant à Wafa Assurance Côte d’Ivoire, elle ambitionne d’élargir l’offre d’assurance non-vie pour couvrir les particuliers et entreprises non-assurées en s’appuyant, d’une part, sur les réseaux de distribution traditionnels, et d’autre part sur les synergies commerciales avec la SIB.

En outre, Wafa Assurance Côte d’Ivoire compte proposer à ses clients des produits et services innovants dans les domaines des assurances «Automobile» et «Entreprises». Il est à noter que ce déploiement de l’assureur marocain s’opère sur le plus important marché de la zone CIMA. La Côte d’Ivoire est ainsi le 1er marché de la zone avec plus de 23,9% de part, malgré un faible taux de 3% de pénétration sur le marché national. Wafa Assurance porte par ailleurs le nombre de ses filiales agréées en Afrique à 6, ce qui lui permet de se positionner comme acteur majeur du secteur sur le continent.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page