Maroc

Vidéo. Une Marocaine de 9 ans remporte le « Défi de la Lecture Arabe »

 

Agée de neuf ans et élève en 4e année du primaire, Meryem Lahcen Amjoune a remporté, ce mardi à Dubai, le titre du  « défi de la lecture arabe« , le plus grand concours du genre dans le monde arabe.


Parmi 10.5 millions participants relevant des 96 délégations provinciales du ministère de l’éducation nationale, c’est Meryem Amjoune, la plus jeune candidate qui a remporté le prix de « l’Arab Reading Challenge ».

Le vice-président des Emirats Arabes Unis, président du Conseil des ministres et gouverneur de Dubaï, Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum a remis le Prix de ce prestigieux concours à la fillette, élève d’une école primaire à Tissa (Province de Touanate).

Meriem Amjoune a ainsi décroché une enveloppe d’environ 150.000 dollars USD. 100.000 USD seront réservées à ses études universitaires et 50.000 USD iront à sa famille en guise d’encouragement.

 

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de hauts responsable émiratis et de membres du corps diplomatique accrédité aux Emirats arabes unis, dont l’Ambassadeur du Maroc Mohamed Aït Ouali, en plus des parents et tuteurs des élèves primés.

Initié par les Emirats arabes unis, le concours «Défi de la lecture arabe» a pour objectif d’ancrer le plaisir de la lecture chez les enfants tout en renforçant leurs capacités d’interaction et ouverture sur les autres cultures.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page