Maroc

UPS annonce une chiffre d’affaires records pour 2016

Le géant mondial de la logistique a enregistré une croissance de 5 % de son chiffre d’affaires au 4e trimestre et annonce « un chiffre d’affaires record de 61 milliards de dollars pour 2016 ». Au cours du dernier trimestre 2016, la société a livré 1,4 milliard de colis, soit une augmentation de 7,1 % par rapport à l’année dernière.

Sur le segment transport de colis aux États-Unis, son chiffre d’affaires s’élève à 10,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,3 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice précédent. Parallèlement, le volume moyen des envois quotidiens est de 19,6 millions, soit une hausse de 5 %. Le résultat d’exploitation, après ajustement, s’élève quant à lui à 1,3 milliard de dollars.

Enfin, pour l’année 2016, UPS a généré 6,5 milliards de dollars de trésorerie alors que la société a injecté près de trois milliards de dollars dans des dépenses d’investissement pendant l’exercice.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page