Maroc

La «lune de sang» bientôt observable

C’est à une lune spectaculaire à laquelle les Marocains doivent s’attendre dans la nuit du 27 juillet à partir de 20h45.

Le vendredi 27 juillet sera l’occasion pour les amoureux des pleines lunes d’assister à une éclipse de lunaire. Observable à vue d’œil à partir de 20h45, cette éclipse lunaire est la plus longue du siècle et durera entre 2 heures et 2 heures et demie.

Il est à noter qu’une éclipse lunaire se produit à chaque fois que la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre. La lune est alors cachée au soleil par la Terre. Ce phénomène se produit uniquement lorsque le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés ou proches de l’être.

Cette éclipse lunaire se poursuivra jusqu’à son apogée à 21h20 et commencera à sortir de l’ombre de la terre à partir de 22h10 et compléter sa sortie définitive vers 23h10. Un spectacle céleste à ne pas rater pour les amoureux de la photographie…et des selfies bien sûr !



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page