Maroc

Une campagne de Com’ dans le pipe pour promouvoir les métiers de la santé

Le ministère de la Santé compte prendre à bras le corps le problème du manque de ressources humaines dans ce secteur. Une campagne de communication de grande envergure est prévue à cet effet dans le but de promouvoir les métiers de la santé.  

Qu’il s’agisse de personnel médical ou encore paramédical, tous les métiers seront mis en avant dans cecadre. L’idée pour la première catégorie est de promouvoir le métier du médecin, généraliste qu’il soit ou spécialiste, toute spécialité confondue, et valoriser les efforts déployés par le personnel médical, et ce malgré les conditions parfois défavorables dans lesquelles il exerce (insuffisance du plateau technique, exigence de la population marocaine….).


S’agissant du personnel paramédical, il s’agira de mettre en exergue le rôle de ces professionnels en tant que praticiens de proximité. Notons que   l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) situe le Maroc parmi les 57 pays du Monde souffrant d’une pénurie aigue en personnel soignant.

Leur motivation dépasse les hausses de salaires. Certes les préoccupations financières ainsi que les promotions ne sont pas absentes mais la reconnaissance de services prodigués par les professionnels de santé auxcitoyennes et citoyens en matière de santé est aussi importante.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page