Un individu arrêté pour avoir piraté le système des données de la RAM
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, jeudi, un individu pour son implication présumée dans l’attaque du système de traitement des données des clients de la Royal Air Maroc (RAM) et escroquerie, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause, âgé de 36 ans et travaillant dans une compagnie aérienne étrangère, est parvenu à accéder à la base de données des clients de la RAM, connu sous le nom de Safar Flyer, précise la DGSN dans un communiqué.
Cet individu a effectué frauduleusement des modifications des données informatiques dans le but d’obtenir des billets d’avion gratuits et de les revendre à des coûts bas.
Les investigations et les expertises techniques effectuées ont permis de révéler que le prévenu a réussi à obtenir un grand nombre de billets d’avion et à les revendre en ayant recours à ce mode opératoire criminel, poursuit la même source.
Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations d’analyses des données technologiques se poursuivent dans cette affaire.