Maroc

Un festival des Oranges en décembre prochain à Taroudant

La ville de Taroudant accueillera, début décembre prochain, un festival des Oranges, une manifestation qui se veut un cadre pour mettre en valeur, au niveau de la commune Igoudar Mnabha, le potentiel du secteur des agrumes et son apport à la vie socio-économique et culturelle de la région. 

Cette deuxième édition est placée sous le thème: « Tous pour le développement d’Igoudar Mnabha », propose une programmation éclectique alliant activités économiques, culturelles et artistiques.


Outre une foire pour présenter les atouts naturels et les produits du terroir, le festival, prévu du 1er au 3 décembre, sera ponctué de soirées artistiques et culturelles tirées du patrimoine local, un concours de psalmodie du Coran, ainsi que des conférences sur l’apport de la société civile au développement local, l’énergie durable et sur les finances de la commune. 

Igoudar Mnabha est une commune relevant du cercle Oulad Barhil dans la province de Taroudant qui concentre un nombre important de plantations d’oranges, le Souss étant la première région productrice d’agrumes au niveau national.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page